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Article 8 : Réunions du Conseil d’administration

Le Conseil se réunit au moins 3 fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son Président ou sur la demande du quart de ses membres. Dans tous les cas, les convocations sont établies par écrit, signées par le Président et adressées 8 jours avant la réunion par voie postale, électronique ou télécopie.
Les délibérations sont prises à la majorité relative des membres présents ou représentés. Tout membre du Conseil d’administration peut donner par écrit mandat à un autre membre du Conseil de le représenter à une réunion de ce dernier. Chaque membre ne peut disposer que d’une seule procuration. En cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante.
 
Les décisions sont prises à main levée sauf dispositions particulières dans les présents statuts et sauf demande du quart des membres présents ou représentés.
 
Tout membre du Conseil qui aura, sans excuse acceptée par celui-ci, manqué à trois séances consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
 
Les délibérations sont constatées sur des procès-verbaux inscrits sur un registre et signés par le président et le secrétaire. Ils sont approuvés à l’occasion de la prochaine réunion. Il est également tenu une feuille de présence qui est signée par chaque membre présent et sur laquelle est mentionnée les noms des personnes qui ont donné une procuration.