DIANA-SPORT-ARC
Le site des Archers de Bar sur Aube (10 Aube)

ýArticle VI Les grades :

Le Président (Le Capitaine) : Il est élu à la majorité absolue et à bulletin secret pour une durée de quatre ans. Il a pour rôle de diriger la Compagnie, de suivre les finances, de régler les différends entre membres. Il préside le Comité directeur. Il représente la Compagnie auprès des instances de tutelle.
Le Vice-Président (Le Lieutenant) : Il est élu à la majorité absolue et à bulletin secret pour une durée de quatre ans. Il sursoit au remplacement du Capitaine en cas d’absence de celui-ci.
Le Trésorier : Il est élu à la majorité absolue et à bulletin secret pour une durée de quatre ans. Il suit l’état financier de la Compagnie, rédige les bilans financiers, règle les dépenses avec l’accord du Capitaine. Il présente les comptes à chaque réunion du Comité Directeur.
Le Secrétaire : Il est élu à la majorité absolue et à bulletin secret pour une durée de quatre ans. Il fait un compte rendu des réunions du Comité Directeur, rédige les articles pour la presse et prépare tous les courriers qui lui sont demandé par le Comité Directeur. C’est le correspondant de la Compagnie.
Le Roy : Pour devenir Roy de Compagnie il faut avoir au minimum 16 ans dans l’année et abattre l’oiseau suivant les usages. Cette distinction est valable jusqu’au prochain tir du Roy. Il devient Empereur à vie s’il conserve son titre trois années consécutives.
Les Chevaliers : Ce sont des Archers qui sont adoubés par des confréries, ils gardent leur titre à vie. Ils ont la charge de transmettre et de faire respecter les traditions. Ce sont eux qui infligent les amendes en cas d’indiscipline.
L’encadrement technique : Il est composé de tous les licenciés détenteurs de diplômes fédéraux. (Instructeur, initiateur, entraîneur, animateur, arbitre, BEI, BEII, BEIII). Ils sont responsables des séances d’initiations et d’entraînements. Ils appliquent les directives du Comité d’Administration afin d’atteindre les objectifs fixés par celui-ci.
Les compétiteurs : Rentre dans cette catégorie tous les licenciés majeurs ayant participé à au moins deux compétitions inscrites au calendrier fédéral.